Télécharger
Suivant
Précédent

Tête de vieillard, et deux mains tenant une tablette

INV 15865, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 15865, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 17159
MA 12529
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.7, p.130
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN fin XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Propositions d'attributions :
Conca, Sebastiano (1680-1764), attribué à
(Legrand, Catherine)
Ghezzi, Pier Leone (1674-1755)

description

Dénomination / Titre
Tête de vieillard, et deux mains tenant une tablette

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,235 m ; L. 0,333 m
Matière et technique
Appartenait aux "Albums dits de Maratta" de la collection Lambert Krahe.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1597, chap. : Ecole italienne, volume 18. (...) Numéro : 12529. Nom du maître : Idem & Carlo Maratti /&. Désignation des sujets : Volume 18, ayant pour titre : Disegni Studij di Carlo Maratti, tomo 7.#Selon la table mise en tête, il contient cent feuilles sur lesquelles devraient être collés cent cinquante un dessins faits de différentes manières, tant sur les R° que sur les V° ; il ne se trouve que cent quarante cinq dessins sur les R°. Origine : Collection nouvelle. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon. Signe de recollement : Il y en a 147. Vu à l'encre#147 Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Index

Expositions

- Pier Leone Ghezzi : Settecento alla moda
Etape :
Palazzo dei Capitani, Ascoli Piceno, Italie - 08 mai - 22 août 1999
Organisée par : Pinacoteca Civica (Ascoli Piceno, Italie)
Dernière mise à jour le 15.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances