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Saint Joseph tenant l'Enfant Jésus

INV 21566, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 21566, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 18793
MA 12540
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.9, p.149
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYMES FLAMANDS NON CATALOGUES
Ecole flamande

Anciennes attributions :
ANONYME FLAMAND XVIIè s

Propositions d'attributions :
Spillenberger, Johann von (1628-1679), milieu de
(Venator, Michael, 2019)

description

Dénomination / Titre
Saint Joseph tenant l'Enfant Jésus
Description / Décor
Commentaire :
Pour Michael Venator (dans cat. exp. Cologne 2019, note 9 p. 251), il s'agit d'une variante du dessin de Spillenberger Inv 21647, du Louvre, variante due à un autre artiste.

cat. exp. Wir glauben Kunst. Bildermacht und Glaubensfragen. Meisterzeichnungen aus der Kölner Jesuiten-Sammlung Col., Cologne, Wallraf-Richartz-Museum & FondationCorboud, 2019
Ce dessin est sur le même montage que les INV 21567 et INV 21568.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,204 m ; L. 0,152 m
Matière et technique
Appartenait aux "Albums dits de Maratta" de la collection Lambert Krahe.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1599, chap. : Ecoles diverses, volume 29. (...) Numéro : 12540.Inconnus p.1600. Désignation des sujets : Volume 29, ayant pour titre : Disegni Studij di Autori diversi, tomo 6.#Il contient p. 1600 cent feuilles sur lesquelles sont collés cent quatre vingt quatorze dessins, études, etc., faits de différentes manières. Origine : Collection nouvelle p. 1600. Emplacement actuel : Calcographie du Musée Napoléon p. 1600. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 15.11.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances