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Le partage des terres

ATELIER DE RAPHAEL, copie d'après
INV 4091, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 4091, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 1607
MA 1548
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.194
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ATELIER DE RAPHAEL , copie d'après
Ecole romaine et ombrienne
(Cordellier, Dominique et Py, Bernadette, 1992)

Anciennes attributions :
Santi, Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), copie d'après

description

Dénomination / Titre
Le partage des terres
Description / Décor
Commentaire :
Copie d'après la composition de la voûte de la Xe travée des Loges. De la même main que les dessins du Musée du Louvre INV 4052, 4053, 4054, 4055, 4056, 4061, 4069, 4082, 4086, 4087, 4088, 4090. D. Cordellier, B. Py, Musée du Louvre - Inventaire des dessins italiens - V. Raphaël, son atelier, ses copistes, Paris, 1992.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,225 m ; L. 0,296 m
Matière et technique
Collé en plein.
Forme
cintrée

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.2, p.207, chap. : Ecole romaine, carton 12 bis. (...) Numéro : 1548. Nom du maître : Idem & Rafaelle Sanzio /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 147 bis. Désignation des sujets : Division du peuple d'Israel en tribus. Dessin à la sanguine et de forme cintrée. Dimensions : H. 23 x L. 30cm. Origine : Idem & Collection ancienne /&.Prix de l'estimation de l'objet : 2francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis le 27 décembre 1828 pour être relié à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD34

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 10.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances