Herminie chez les bergers, image 1/2
Herminie chez les bergers, image 2/2
Herminie chez les bergers, image 1/2
Herminie chez les bergers, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Herminie chez les bergers

INV 6290, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 6290, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 4892
MA 4582
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.3, p.280
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
CITTADINI Pierfrancesco (vers 1613/1616-1681)
Ecole lombarde

description

Dénomination / Titre
Herminie chez les bergers
Description / Décor
Commentaire :
Episode de 'La Jérusalem délivrée', du Tasse.
Catherine Loisel, Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle, Tome II, Paris, 2013, n° 827

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,24 m ; L. 0,189 m
Matière et technique
encre brune à la plume;lavis (brun);rehauts de blanc;papier lavé de brun orangé

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.4, p.600, chap. : Ecole milanaise, carton 41. (...) Numéro : 4582. Nom du maître : Idem & Cittadini, Pietro Francesco /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 3. Désignation des sujets : Herminie chez le berger. Dessin à la plume, lavé et rehaussé de blanc, sur papier colorié. Dimensions : H. 23,5 x L. 19cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&.Prix de l'estimation de l'objet : 5francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Idem & Remis au musée le 20 juillet 1829 pour être relié. à l'encre /&. Signe de recollement : Vu au crayon#trait oblique / au crayon / sur le n° d'ordre. Cote : 1DD36

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 23.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances