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osselet
Lieu de création : Égypte Lieu de découverte : Cheikh Ibada = Antinoé (Antinoupolis) (?)
NIII 3247 ; MNE 355
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
En dépôt : Prieuré Royal Saint Louis de Poissy, Poissy
Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : NIII 3247
Numéro d'entrée : MNE 355
Numéro d'entrée : MNE 355
description
Dénomination / Titre
Dénomination : osselet
Typologie : aplati
Typologie : aplati
Description / Décor
Décor : poisson
Etat de l'oeuvre : intact
Etat de l'oeuvre : intact
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 3,3 cm ; Largeur : 2,1 cm ; Epaisseur : 1,2 cm ; Poids : 11,55 g
Matière et technique
Matériau : ivoire (d'hippopotame dans une pointe de canine)
Technique : incisé = incision (un poisson est sculpté en creux sur la tranche de l'astragale), taillé
Technique : incisé = incision (un poisson est sculpté en creux sur la tranche de l'astragale), taillé
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : romain impérial
Lieu de création / fabrication / exécution
Égypte
Lieu de découverte
Cheikh Ibada = Antinoé (Antinoupolis) (?)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Rousset, Jules (collection)
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1868
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Poissy (France), Prieuré royal Saint Louis de Poissy, salle d'exposition
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
- Art du jeu, jeu dans l'art : de Babylone à l'Occident médiéval, cat. exp. (Paris, Musée de Cluny-musée national du Moyen-Age, du 28 novembre 2012 au 4 mars 2013), Paris, Réunion des musées nationaux-Grand Palais, 2012, p. 96, n° 71
- Art du jeu, jeu dans l'Art. De Babylone à l'Occident médiéval, Paris (Externe, France), Musée du Moyen-Age et Thermes de Cluny, 28/11/2012 - 04/03/2013
Dernière mise à jour le 04.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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