Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : LL 130
Autre numéro d'inventaire : N 2549
Numéro catalogue : H 57
Autre numéro d'inventaire : N 2549
Numéro catalogue : H 57
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Dénomination : œnochoé ; vase plastique
Typologie : œnochoé forme 1
Typologie : œnochoé forme 1
Description / Décor
tête (femme, cheveux)
Etat de l'oeuvre : entier ; épaufrures ; concrétions
Etat de l'oeuvre : entier ; épaufrures ; concrétions
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 15,5 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : moulé, grènetis, peinture brillante (peinture), dessin au trait, rehaut blanc (peinture->rehaut) (yeux)
Précision technique : moule (tête) ; grenetis (cheveux) ; peinture noire (yeux, sourcils).
Technique : moulé, grènetis, peinture brillante (peinture), dessin au trait, rehaut blanc (peinture->rehaut) (yeux)
Précision technique : moule (tête) ; grenetis (cheveux) ; peinture noire (yeux, sourcils).
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures rouges
Date de création/fabrication : 2e quart Ve s. av. J.-C. (debut) (vers -470)
Date de création/fabrication : 2e quart Ve s. av. J.-C. (debut) (vers -470)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Tochon, Joseph-François, dit aussi Joseph-François Tôchon d'Annecy (ou d'Anneci) (collection)
Mode d’acquisition
échange
Date d’acquisition
date : 1818
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Période
Bibliographie
- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 1540, n° 25
- Beazley, John D., « Charinos », The Journal of Hellenic Studies, 49, 1929, p. 62
Dernière mise à jour le 28.12.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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