Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 1915
Numéro dépositaire : ADL 5419
Numéro dépositaire : ADL 5419
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Plaque carrée : la Circoncision
Type d'objet
élément d'architecture, décor intérieur et extérieur, huisserie ; plaque décorative
Description / Décor
Plaque en haut-relief. Au centre, le grand prêtre debout derrière l'autel où est assis Jésus. De part et d'autre, la Vierge debout et saint Joseph portant deux colombes dans les plis de son manteau.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 33 cm ; Largeur : 34 cm
Matière et technique
Matériau : céramique
Matériau : faïence
Matériau : faïence stannifère
Matériau : faïence
Matériau : faïence stannifère
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1600 - 1700
Lieu de création / fabrication / exécution
Florence = Firenze (Italie->Toscane)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Collection Giovanni Pietro Campana (1808-1880) ; achat par l’Etat en 1861 ; entré au Louvre en 1863 ; déposé le 1er février 1875 à Limoges.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1863
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Dépositaire
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Limoges (France), Musée national Adrien Dubouché
Index
Mode d'acquisition
Lieux
Bibliographie
- Darcel, Alfred, Notice des fayences peintes italiennes, hispano-moresques et françaises, et des terres cuites émaillées : série G. Musée impérial du Louvre. Musée de la Renaissance, [Collections du Musée du Louvre], Paris, Ch. de Mourgues frères, 1864, p. 404, G776
- Cornu, Sébastien, Catalogue des tableaux, des sculptures de la Renaissance et des majoliques du Musée Napoléon III, Paris, Firmin-Didot frères, fils et Cie, 1862, p. 247, n° 640
Dernière mise à jour le 06.11.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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