Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 1718
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Trois Saintes Femmes
Type d'objet
fragment de retable
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,4 m ; Largeur : 0,3 m ; Profondeur : 0,08 m
Matière et technique
bois feuillu polychromé
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1485 - 1500
Lieu de provenance
Compiègne (France)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Proviendrait, selon le donateur, de la région de Compiègne. Collection Gustave Labitte, Paris. Don Gustave Labitte, 1921 (comité du 20 janvier 1921, décret du 22 février 1921).
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
M. Labitte, Gustave, Collectionneur ; Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de comité/commission : 20/01/1921
date du décret : 22/02/1921
date du décret : 22/02/1921
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Lieux
Type
Bibliographie
- Berné, Damien ; Lepape, Séverine (dir.), Le Moyen Âge mis en lumière. Parcours et collections du musée de Cluny, Paris, Lienart, 2022, p. 268-269
- Baron, Françoise, Musée du Louvre - Sculpture française - I - Moyen Age, Paris, 1996, p. 173
- Vitry, Paul, Musée national du Louvre. Catalogue des sculptures du Moyen Âge, de la Renaissance et des Temps modernes. Première partie, Moyen Âge et Renaissance ; deuxième partie, Temps modernes, I et II, Paris, 1922, Disponible sur : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6425955b , n° 519
- Brière, Gaston ; Vitry, Paul, « Les accroissements du département des sculptures au musée du Louvre », Gazette des Beaux-Arts, 1922, 13-29, p. 21, p. 22
Expositions
- La sculpture picarde à Abbeville autour de 1500, Abbeville (France), Musée Boucher de Perthes, 21/06/2001
Dernière mise à jour le 30.03.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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