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Papyrus Mimaut
300 / 399 (époque romaine)
Lieu de provenance : Thèbes (?)
N 2391 ; LP 1690 ; Mimaut n°541
Département des Antiquités égyptiennes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : N 2391
Autre numéro d'inventaire : LP 1690
N° vente : Mimaut n°541
Autre numéro d'inventaire : LP 1690
N° vente : Mimaut n°541
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : papyrus magique
Titre : Papyrus Mimaut
Titre : Papyrus Mimaut
Description / Décor
début manquant
Décor : homme (tête de cheval, tenant, lance) ; homme (2)
Décor : homme (tête de cheval, tenant, lance) ; homme (2)
Inscriptions
Écriture :
copte (vieux copte)
grec oncial (recto et verso)
Nature du texte :
texte magique
copte (vieux copte)
grec oncial (recto et verso)
Nature du texte :
texte magique
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 27,5 cm ; Longueur : 102 cm
Matière et technique
Matériau : papyrus
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque romaine (IVe siècle) (bibliographie/travail de référence) (300 - 399)
Lieu de provenance
Thèbes (région thébaine->Haute Égypte->Égypte)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mimaut, Jean-François, Vendeur ; Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1837
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Description / Décor
Période
Lieux
Nature du texte
Écriture
- Koenig, Yvan, « Traditions pharaoniques et papyrus grecs magiques: l'exemple du début Papyrus Mimaut (P. Louvre N 2391 = PGM III) », dans Crippa, Sabina ; Ciampini, Emmanuele M. (dir.), Languages, objects, and the transmission of rituals: an interdisciplinary analysis on ritual practices in the Graeco-Egyptian papyri (PGM), Venise, Edizioni Ca’ Foscari - Digital Publishing, 2017, p. 79-88, Disponible sur : <DOI: 10.14277/6969-180-5/ANT-11-7> , passim
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Contient
Dernière mise à jour le 08.04.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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